Expo "Le Pin une essence à l'oeuvre"

14 mai 2022 jusqu'au 29 juin 2022 14 mai 2022 jusqu'au 29 juin 2022
Promenade Fleurie - MIMIZAN

La forêt des Landes de Gascogne est omniprésente dans notre département mais pour autant la connaît-on vraiment ? Que sait-on des métiers qui n'existeraient pas sans elle ? Du quotidien des femmes et des hommes qui travaillent, cherchent, innovent et produisent à partir de cette essence aux multiples usages, le pin maritime ?

Ce sont ces questions qui ont poussé le photographe Matthieu Sartre à explorer l'univers de l'industrie sylvicole contemporaine sur notre territoire. Cette exposition produite par le Conseil départemental des Landes sera visible en accès libre à l'entrée de la promenade fleurie de Mimizan. En cheminant à travers les pins qui supportent les tirages photographiques grand format, vous pourriez découvrir un univers bien plus riche que vous ne l'aviez imaginé. »