|
En 1905, Maurice Martin a conduit à travers les Landes la première caravane exploratrice du parcours Arcachon-Biarritz. C'est à Mimizan qu'il a baptisé la côte landaise "Côte d'Argent". 100 ans après, la Côte d'Argent a célèbré son baptême et la fameuse expédition de Maurice Martin.
A Mimizan, la semaine du 1er au 8 mai a été marquée par un grand nombre de festivités : animations de rue, expositions sur le thème de la Côte d'Argent, scènes d'époque en costumes, animations musicales, et surtout le grand Banquet des 100 ans de la Côte d'Argent le 4 mai. Le même jour a vu également l'inauguration des nouveaux locaux de l'Office intercommunal du tourisme de Mimizan, baptisé... Maurice Martin !
Cette manifestation, qui a rassemblé un grand nombre de participants, costumés ou non, a constitué un grand moment pour Mimizan, et restera dans nos mémoires pour longtemps.
Un grand merci aux associations locales qui ont largement contribué au succès de ces journées !
Crédit photos pour cette page : Comité du Tourisme des Landes
Cliquez sur une photo pour l'agrandir.
Page suivante >
|
|