Balade nature au lac d'Aureilhan

31 août 2017 09h30 31 août 2017 09h30
Parking de la Mairie - AUREILHAN

A la fin du Moyen Age, l’invasion des sables marins entraîne la formation de nombreux étangs et transforme considérablement le paysage. Découvrez au rythme d’une balade l’histoire de la formation du lac ainsi que ses problèmes d’ensablement. Laissez vous séduire par le port gracieux de l’osmonde royale et par le chant des nombreux oiseaux réapparus dans notre région grâce à la réhabilitation des zones humides et leur classement en réserve.

Animation encadrée par l’animatrice nature de l’Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan

Heure et lieu de RV : 9h30 parking de la mairie d'Aureilhan

Transport : véhicule personnel

Prévoir des chaussures fermées, des pantalons longs, une casquette, de l'eau et une lotion anti-moustique. Les poussettes sont interdites durant la visite et les chiens ne sont pas autorisés.

Réservation obligatoire www.mimizan-tourisme.com

Organisateur :  Offce Intercommunal du Tourisme