Aérodrome

L’aérodrome de Mimizan

 

L’aérodrome de Mimizan a été inauguré, en avril 1969, au cœur de la forêt et au milieu des exploitations agricoles. Depuis, le site s’est développé autour du bâtiment central qui abrite l’aéroclub et de plusieurs hangars où sont implantées associations et sociétés en relation avec les loisirs aéronautiques.

Très fréquenté durant la belle saison, c’est également le premier aérodrome de France à avoir reçu l’habilitation pour le vol de nuit grâce à un système d’éclairage adapté, permettant aux aviateurs de déclencher le dispositif lorsqu’ils sont en approche.

Particulièrement bien situé, le site de l’aérodrome a accueilli Forexpo, le salon européen de la sylviculture et de l’exploitation forestière, en juin 2012. La manifestation qui fêtait ses 50 ans est un événement majeur pour l’ensemble des acteurs, professionnels et institutionnels, de la filière forêt-bois. Installée sur un site de 70 ha, elle franchissait pour la première fois la barre des 400 exposants et des 30 000 visiteurs professionnels, dont 15 % d’étrangers, venus en majorité de la péninsule ibérique.