Mimizan

Océan, nature et patrimoine

Mairie de Mimizan
2, avenue de la Gare
40200 Mimizan

Tél : 05 58 09 44 44
Fax : 05 58 09 44 51
Lien externe http://www.ville-mimizan.fr

Nichée au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne, la commune de Mimizan est marquée par deux activités : l’exploitation forestière et l’industrie du bois ainsi que le tourisme.
La station balnéaire “perle de la Côte d’Argent” est réputée depuis les années 1920 et sur les bords du lac, les curieux peuvent profiter d’une promenade fleurie, havre végétal qui compte 300 espèces, comme admirer la résidence que fit construire le Duc de Westminster.

La commune accueille près de 50 000 personnes en haute saison touristique, mais c'est aussi une ville active tout au long de l'année.
Mimizan Bourg concentre la majorité des activités commerciales, industrielles, culturelles, sportives et administratives de la ville, avec en son sein un joyau de l’architecture romane, un clocher porche du XIIIe siècle, vestige du Prieuré Sainte Marie, étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Fiche d'identité

Superficie : 114,8 km² - Population : 7069 habitants

La commune est représentée par 16 délégués communautaires.

Le maire, Christian Plantier, est conseiller communautaire membre du Bureau de la CCM.

Guy Pons, conseiller municipal, est Vice-président de la CCM en charge de la commission Environnement et urbanisme.

Infrastructures communautaires

Piscine, école de musique, Centre intercommunal d’action sociale, Office intercommunal de tourisme, centre multimédia Athéna, Sylvicole Valley, aérodrome, ZA du Born et siège de la CCM.