• Accueil
  •  > Les actualités
  •  > Club d'Entreprises de la Côte d'Argent : des conférences pour répondre aux besoins des entreprises.

Club d'Entreprises de la Côte d'Argent : des conférences pour répondre aux besoins des entreprises.

Le Club d'Entreprises de la Côte d'Argent s'est réuni le 6 avril dernier, salle de la Rotonde de la Communauté de Communes de Mimizan, autour d'un petit déjeuner thématique.

Une vingtaine de professionnels ont évoqué ensemble la transformation numérique pour les TPE et les PME en présence de Philippe Marty, fondateur d'Aquinum (association des acteurs du numérique de la Nouvelle Aquitaine) et gérant de l'Atelier 51 (web et conseil), Antoine Chotard, chef de projet transformation numérique à l'Agence de développement et d'innovation Nouvelle Aquitaine, et de Victoria Bellido, chargée de mission FEDER Numérique du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine.

Le Club d'Entreprises de la Côte d'Argent compte aujourd'hui une trentaine de membres, tous secteurs confondus. Stéphane Rezek, président de la structure, rappelle aux chefs d'entreprises locaux l'intérêt de se rencontrer et d'étendre leur réseau. Au même titre qu'une formation continue, des conseils et des informations sur les différents besoins de l'entreprise sont apportés à travers les conférences et les rencontres.

La nouvelle plateforme internet du Club leur permet aussi d'augmenter leur visibilité et de centraliser un certain nombre de démarches : offres d'emploi, appels d'offres...

La prochaine rencontre  du Club d'Entreprises, ouverte à tous, aura lieu le 11 mai prochain. Elle aura pour thème "L'accessibilité dans les ERP".